vendredi 25 mai 2012

pianissimo Cantabile



En fait le titre est absolument faux parce que jouer Pianissimo et Cantabile en même temps c'est très rare (et très dur)...
Mais pour une petite amateur comme moi, ce sont de jolis mots associés à ce que j'aime. Je dois dire que dans la vie j'ai une réelle passion. Parfois elle reste enfouie au fond de mon cœur et parfois, elle ressort tout simplement avec vitalité et envie. Elle m'aide à relever un petit peu la tête quand ça ne va pas ou elle se met en retrait quand je vais trop mal mais elle me donne toujours le sourire et elle me fait me sentir bien à chaque fois.

Cette passion c'est le piano ! J'en joue depuis le Cm2 mais en fait j'ai arrêté depuis deux ans (maintenant trois je crois) parce que...j'ai tenté des entrées au conservatoire de ma ville et ils ne prenaient pas les élèves âgés dans la catégorie piano...En plus je ne lis pas très bien les notes alors...
Mais j'aime la musique et je dois dire que ça m'a un peu découragée d'être par deux fois refoulée à cause de personnes qui pensent qu'enseigner la musique à des plus petits plutôt qu'aider une personne déjà à maturation à s'améliorer c'est mieux.
C'est vrai, parce que je suis plus vieille que des gosses, j'ai pas le droit de m'améliorer musicalement ? Mon ancien professeur n'avait plus rien à m'apprendre alors qu'est ce que je devais faire ?
Je n'étais peut-être pas assez bonne mais ça n'était pas une raison pour me refouler de cette façon.

J'aime la musique classique et le jazz au piano. Mes compositeurs préférés sont Gershwin, Debussy, Mozart, Rachmaninov, Maurice Ravel, Dvorák, Chopin, Eric Sati, Yann Tiersen,  Ludovico Einaudi, James Horner et John Williams. Leurs musiques sont toutes excellentes et je dois dire que vivre avec de la musique de si bonne qualité est très agréable...J'aimerai vraiment pouvoir jouer mes pièces préférées de ces auteurs un jour, mais d'abord je dois m'améliorer sur le reste...

Actuellement je connais par coeur plusieurs morceaux :

- La valse d'Amélie (Yann tiersen)
- Sur le fil (Yann tiersen)
- La dispute (Yann tiersen)
- Song for guy (Elton john)

Et j'apprends "Fly" de Ludovico Einaudi.
C'est dur d'apprendre toute seule, mais j'ai envie de l'apprendre et de savoir le jouer donc je n'abandonnerai pas ! Je continuerai !
GYABOOOOOOOOOOOOOOO !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire