lundi 21 mai 2012

j'ai jamais aimé les planches, surtout quand y a des requins en dessous

 

Voilà le topo : je suis un peu une sans abri qui vit chez ses parents et qui fait pas d'études.
Bon bientôt j'aurai une maison (peut-être) de 13m² et ça c'est cool parce que ça sera pas très éloigné de mon école et de chez chaton et bientôt je débute mon cap esthétique. Le seul hic ? J'ai pas envie de travailler et j'ai pas de thunes. Alors oui on dit "mais t'as plus l'âge de dire j'ai pas envie" sauf que pour ma carrière pro j'aimerai bien choisir un peu de quand j'ai envie, si quand même.

Bon sauf que j'ai pas de sous et ma mère me rappelle bien de manière graveleuse à quel point je lui dois vu qu'elle me paye une école super cher et que d'ailleurs, normalement je devrais être à ses pieds à la supplier et que je devrais déjà bosser pour lui rembourser chaque copek et que vraiment, je suis pas une fille reconnaissante envers sa mère.

Donc j'ai décidé que j'allais me jeter dans le grand bain (ce dont j'ai absolument pas envie). Mais pas seulement pour qu'elle arrête de me faire chier, aussi parce qu'au moins je ferai ENFIN quelque chose de mes journées. Sauf que j'ai des trucs qui viennent s'ajouter à tout ça : si je travaille et que j'ai pas mes week-end, impossible de voir chaton ce que honnêtement je peux pas supporter et que j'échangerai pour rien au monde, même de l'argent. En plus, c'est bientôt son anniversaire donc je sais pas trop quoi faire en fait...

Y en a qui diront que c'est pas une raison de pas aller bosser pour son mec quand on a pas de thunes mais pour moi si c'est une bonne raison parce que sans chaton je suis qu'une pauvre merde. Soyons claire pour celles qui me suivent, je suis pas encore clairement guérie (la gentille infirmière me voit toutes les semaines et mes jolies pilules antidépresseurs et anxiolytiques me le rappellent chaque jour). Celui qui m'aide le plus dans ma guérison je vous le donne ne mille ? Chaton. Donc si je le vois plus (et franchement c'est clair qu'en début de relation même si ça va bientôt faire cinq mois, t'as envie de passer TOUT ton temps avec ton mec) c'est mort.

Donc voilà j'ai le choix entre assumer mon choix et me faire houspiller mais sauvegarder mon intégrité mentale parce que mon mec sera toujours présent et que je pourrais toujours le voir ou alors renoncer à nos précieux week-end en amoureux parce qu'un mois avant le bac il est hors de question qu'il vienne me voir et que c'est moi qui doit me déplacer. Et si j'ai que mes week-end, ça veut dire arriver très très tard ou très très tôt et rester pas longtemps du tout. Et...en fait dépenser beaucoup. Et...Aussi que si je travaille, je pourrais plus me vautrer devant mon ordi quand j'aurais un coup de blues ou un coup de barre ou une mauvaise nuit ou l'envie de me cacher sous ma couette.

Et si j'ai peur de m'y jeter dans le grand bain ? Hein ?
Et vous ? ça vous fait quoi ? >__<
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire